Utilisation de votre ancien smartphone comme point d’accès mobile

Utilisation de votre ancien smartphone comme point d’accès mobile

novembre 28, 2019 0 Par Alain D.

Sharing is caring!

Les nouveaux modèles de smartphones sont pourvus d’un large éventail de fonctionnalités qui ne sont pas auparavant disponibles pour les smartphones plus anciens. L’une de ces fonctionnalités comprend la possibilité d’utiliser le téléphone lui-même comme un point d’accès Wifi mobile. Cela est vrai avec les modèles d’iPhone et certains ancien smartphone Android.

Mais saviez-vous que vous pouvez réellement utiliser votre ancien smartphone comme hotspot mobile? Vous n’avez pas besoin de passer au dernier modèle de smartphone qui est vendus chez un grossiste chinois ou d’utiliser la batterie et les données de votre téléphone actuel afin de créer votre propre point d’accès Wifi portable. Voici comment transformer votre téléphone en point d’accès, même si vous n’avez pas de plan :

Tétant Wifi

Dans le cas où vous ne saviez pas, la plupart (pas tous) smartphones peuvent être utilisés comme hotspot Wifi. En fait, il n’est pas nécessaire d’activer un service hotspot à l’aide de votre opérateur de téléphone cellulaire.

Une fonctionnalité connue sous le nom d’attache Wifi transformera automatiquement votre smartphone en un routeur Internet sans fil. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion de données sur ce téléphone. Lorsque vous êtes connecté à une donnée, vous pouvez facilement distribuer votre connexion à d’autres appareils qui peuvent s’y connecter. Il fonctionne comme n’importe quel autre appareil Wifi hotspot.

Même sans connexion de données, vous pouvez toujours transformer votre ancien smartphone en point d’accès Wifi. Tout ce que vous avez à faire est de manipuler l’attache Wifi afin de créer un réseau local (ou LAN). Ce réseau peut ensuite être utilisé pour le partage de fichiers, jouer à des jeux, et d’autres choses que vous pouvez faire avec une connexion LAN.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l’Android Wifi Tether afin de maximiser cette fonctionnalité sur votre ancien smartphone. Il ya aussi quelques applications pour les smartphones Android qui basculent sur ou hors de la fonction hotspot Wifi. Certaines de ces applications incluaient des contrôles étendus ou FoxFi. Procédez à vos propres risques lorsque vous utilisez des applications externes pour activer la fonction hotspot de votre téléphone.

Comment transformer le téléphone en un point d’accès sans plan

S’il n’y a aucune restriction sur l’utilisation de votre ancien smartphone Android qui est compatible à un autoradio avec écran comme un point d’accès Wifi, voici comment transformer votre téléphone en un hotspot sans un plan:

Étape 1 :

Cliquez sur Paramètres sur votre smartphone.

Étape 2 :

Sélectionnez l’option « Sans fil et réseaux » à partir des Paramètres.

Étape 3 :

Recherchez l’option « Point d’accès Wifi portable ». Il y a un bouton à côté de cette option – appuyez sur ce bouton jusqu’à ce que la marque de contrôle apparait. Ce faisant, vous activez automatiquement la fonction hotspot Wifi sur votre smartphone. Cela transformera également votre appareil en un point d’accès sans fil. Il y aura un message de notification qui indiquera que ce processus a été terminé.

Prenez note de ces conseils supplémentaires lors de la transformation de votre ancien smartphone en un hotspot mobile:

Ajustez les paramètres de cette fonctionnalité en accédant à l’option « Paramètres De points d’accès Wifi portables » sur votre smartphone. Il s’agit d’une étape essentielle si vous ne connaissez pas le mot de passe sur votre hotspot. Prenez note du mot de passe afin qu’il soit plus facile pour d’autres appareils de se connecter à ce point d’accès.

Changez la valeur du mot de passe par défaut par un mot de passe personnalisé. Mettez à jour les paramètres de sécurité de votre point d’accès Wifi. Ceci est essentiel à la gestion des utilisateurs qui sont en mesure d’accéder à votre point d’accès Wifi.

Étape 4 :

En utilisant les autres appareils que vous souhaitez connecter au point d’accès de votre ancien smartphone, recherchez le point d’accès Wifi. Vous pourrez rechercher manuellement ce point d’accès Wifi à l’aide de votre tablette ou d’autres appareils mobiles. Si ce n’est pas le cas, il peut automatiquement scanner les réseaux sans fil dans la plage.

Étape 5 :

Une fois que vous avez localisé le point d’accès Wifi que vous venez d’activer avec votre smartphone, vous pouvez le choisir (à partir d’une liste de réseaux sans fil). Vous devez alors entrer le nouveau mot de passe (ou le mot de passe par défaut, si vous ne l’avez pas mis à jour). Cela permettra à votre appareil mobile de se connecter automatiquement au point d’accès Internet sans fil sur votre smartphone.

Il est important d’éteindre la fonction hotspot Wifi sur votre smartphone lorsqu’il n’est pas utilisé. L’encours de la fonction de point d’accès Wifi peut considérablement vider la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Prenez l’habitude de l’éteindre lorsque vous avez terminé d’utiliser le réseau sans fil.

Il n’est pas recommandé d’utiliser le mot de passe par défaut sur votre réseau sans fil. Le mot de passe généré est générique et pourrait facilement être piraté – surtout si vous l’utilisez dans un lieu public.

Certaines compagnies de téléphone cellulaire pourraient vous facturer un supplément pour l’utilisation de cette fonctionnalité. Prenez le temps d’en apprendre davantage sur les restrictions de données sur votre forfait de données avant de l’utiliser comme point d’accès Wifi.