Donald Trump se fait remercier par les démocrates

Donald Trump se fait remercier par les démocrates

février 21, 2019 0 Par leblo-gdezdelium

Sharing is caring!

Le parti démocrate a remercié Donald Trump d’avoir créé une situation d’urgence nationale afin qu’il puisse tenir sa promesse électorale de construire un mur, car cela leur ouvre la porte pour déclarer des situations d’urgence nationale pour leurs propres priorités politiques à l’avenir.

Actualité Le Blog de Zelium info

Cette initiative a été critiquée par de nombreux membres du Congrès, mais les principaux démocrates sont restés les bras croisés et lui ont donné le feu vert.

Le stratège démocrate de longue date Chuck Williams nous a dit : « Je ne pense pas qu’un mur soit nécessaire, il ne peut pas obtenir le financement pour le construire, et le Mexique ne va pas le payer évidemment. Donc déclarer une urgence nationale était son dernier coup de dés. »

« Nous, les démocrates, n’aurions pas rêvé de faire quelque chose comme cela avec nos propres priorités politiques, mais grâce au président Trump, le précédent est maintenant établi. Si vous n’arrivez pas à obtenir ce que vous voulez, déclarez une situation d’urgence nationale ».

« Sous votre prochain président démocrate et vous savez que cela va arriver, vous pouvez vous attendre à ce que le changement climatique soit déclaré une urgence nationale (Lire aussi Presse satirique), que le besoin de contrôle des armes à feu soit déclaré une urgence nationale et, par-dessus tout, que la réforme complète des services de santé aux États-Unis soit déclarée une urgence nationale ».

« Lorsque nous pourrons dépenser des milliards et des milliards de dollars du gouvernement fédéral pour régler ces problèmes importants, nous nous souviendrons d’aujourd’hui comme d’un grand jour dans l’histoire des États-Unis ».

« Pour les gens de l’extérieur, cela pourrait ressembler au dernier geste désespéré d’un enfant irritable qui n’arrive pas à obtenir ce qu’il veut, mais en réalité, il a simplement ouvert la porte à un pot illimité d’argent qui sera dépensé dans le programme libéral pour les décennies à venir ».

« Merci Donald ! »

Lire aussi : Presse satirique et fausses nouvelles : comment faire la différence ?