
Quels types de capteurs utiliser avec une alarme anti agression ?
Il existe essentiellement trois types de capteurs que vous pouvez utiliser avec une alarme anti agression. La première déclinaison est celle des systèmes d’interrupteurs à contact magnétique. Les deux autres formes correspondent quant à eux à des dispositifs de détection de mouvement et bris de verre.
Systèmes d’interrupteurs à contact magnétique
Les interrupteurs à contact magnétique sur une alarme anti agression se composent de deux unités distinctes qui sont fixées à une porte ou une fenêtre à charnière ou coulissante. La première unité est un aimant fixé à la porte ou à la fenêtre. La deuxième est un interrupteur monté sur le cadre. Lorsque la porte ou la fenêtre s’ouvre, le contact magnétique est rompu et le capteur d’alarme anti agression s’active. Savez-vous que vous pouvez regarder la télévision depuis votre smartphone Android IOS, ces conseils vous seront utiles.
Une protection supplémentaire peut être obtenue en utilisant des interrupteurs équilibrés sur une alarme anti agression. Les interrupteurs à contact magnétique ordinaire peuvent être trafiqués avec un aimant externe. Les interrupteurs équilibrés fonctionnent cependant en créant un champ magnétique équilibré. Ce dernier détecte les augmentations ou les diminutions de l’intensité du champ magnétique du capteur.
Les interrupteurs équilibrés sont recommandés dans toute application qui nécessite des interrupteurs à contact magnétique. Il est aussi recommandé d’utiliser des interrupteurs encastrables pour réduire les risques de manipulation de l’appareil et des fils de connexion.
Ne vous faites pas manipulez par les informations fausses sur internet, voici comment identifier facilement des fake news dans cette section.
Dispositifs de détection de mouvement et bris de verre
Les dispositifs de détection de mouvement font partie de la plupart des systèmes d’alarme anti agression. Il existe de nombreux types de détecteurs de mouvement, avec une grande variété de technologies de capteurs pour ces derniers. Cela inclut les capteurs à ondes ultrasoniques comme sur les équipements électroniques automobiles, à ondes lumineuses infrarouges. À cela s’ajoutent les capteurs à champs de micro-ondes et les capteurs infrarouges passifs.
Les détecteurs à élément unique utilisent un seul type de technologie comme des ondes ultrasoniques. Les modèles à double élément combinent des technologies pour assurer une meilleure détection sur l’alarme anti agression. Cela peut être des ondes ultrasoniques et des capteurs de chaleur.
Les capteurs à élément unique peuvent émettre de fausses alertes au regard de plusieurs phénomènes. Cela inclut un flux d’air du chauffage et de la climatisation ou l’accumulation de chaleur provenant du soleil. À cela s’ajoutent les vibrations extérieures dues à la circulation ou au vent. Viennent ensuite les mouvements de machines ou les intrusions de petits animaux ou d’insectes.
L’utilisation de capteurs à double élément réduira les fausses alarmes causées par les limites du capteur à élément unique. Les capteurs à double élément intègrent deux technologies distinctes dans un seul capteur. Ils analysent les signaux de deux types de capteurs différents pour éviter les fausses alarmes. Cela peut être un détecteur de chaleur et un détecteur de changement de motif sonore.
Les signaux d’alarme ne sont envoyés que lorsque le seuil d’alarme des deux détecteurs est atteint. Les détecteurs sont les plus sensibles à une fausse alarme. Ils peuvent être combinés en un double élément de sorte que les limites d’un type de capteur soient compensées par les forces d’un autre. Les capteurs doivent être autocontrôlés et résistants aux manipulations et au sabotage. Vous pouvez vérifier depuis votre télévision 4k les enregistrements de vos caméras et alarmes facilement et les contrôlez depuis votre salon.
Les appareils de détection de bris de verre sont conçus pour les vitres cassées. Ils ne sont pas forcément fixés à une fenêtre. Dans bien des cas, ils sont montés loin de la zone vitrée et orientés de manière à ce que chaque dispositif surveille une partie du verre. Il est recommandé d’utiliser des dispositifs de bris de glace à deux éléments. Le premier élément surveillera l’onde de choc produite par le bris de verre. Le deuxième répondra aux fréquences uniques correspondantes au son du bris de verre.