Escapade en famille en Malaisie : 3 endroits incontournables

Escapade en famille en Malaisie : 3 endroits incontournables

mai 7, 2021 0 Par Alain D.

Sharing is caring!

 

La Malaisie est une destination très propice à une escapade familiale. Projetez-vous d’y passer vos prochaines vacances en famille ? Si oui, voulez-vous savoir quels sont les lieux immanquables pour les familles dans la contrée ? Vous êtes ici au bon endroit. Cet article vous partage 5 des meilleurs endroits à visiter dans le cadre d’un voyage en famille en Malaisie.

Visiter Kuala Lumpur

La capitale est une destination fantastique pour une city trip en famille en Malaisie qu’il vous est possible de planifier avec un professionnel.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter un site d’agence de voyages spécialiste de la Malaisie.

Une ville propre, Kuala Lumpur a de tout pour plaire à tout le mo, peu importe leur’âge. Sur place, plusieurs moyens de transport sont à disposition pour parcourir toute la ville. Il va sans dire que la ville est très propice à un voyage en famille avec un bébé.

Un bon nombre d’activités s’offre aux familles à Kuala Lumpur. Pensez à vous rendre à Berjaya Times Square. Il s’agit d’un centre commercial qui propose une aire de jeux et un parc à thème dédié aux jeunes enfants. Visitez également Sunway Lagoon. Il s’agit d’un complexe de loisirs à environ 16 km de la ville. Là-bas, vos enfants pourront profiter des toboggans.

Une autre activité à faire en famille à Kuala Lumpur est la découverte du parc ornithologique où vos enfants seront impressionnés par la grande variété d’oiseaux. On retiendra aussi l’exploration des tours Petronas. Spécifiquement, le point d’observation de ces tours est incontournable. Vous y aurez une vue imprenable sur la ville.

Avant de quitter la ville de Kuala Lumpur, ne manquez pas Aquaria KLCC. Il s’agit d’un immense aquarium avec des tunnels transparents qui vous permettent de voir de près différentes espèces marines, dont des raies et des requins.

Explorer les îles Perhentian

Si vous êtes ce genre de famille qui adore la plage et qui a le goût de l’aventure, visiter l’archipel de Perhentian devrait figurer dans votre programme de voyage en Malaisie. Ce sont des îles idylliques un peu hors des sentiers battus où vous profiterez de nombreuses merveilles naturelles.

Là-bas, la plupart des activités se concentrent autour de l’eau. Les excursions en bateau vers les récifs coralliens et la plongée en apnée sont quelques-unes des meilleures choses à faire. Il va sans dire que l’archipel de Perhentian est plutôt idéal pour les familles avec des enfants plus âgés qui savent nager sans aide.

Pour un séjour d’exception en Malaisie, n’hésitez pas à combiner votre escapade balnéaire avec le tourisme durable. Visitez alors un village local ou un site écologique où vos enfants pourront comprendre l’importance d’un voyage responsable.

Selon l’île que vous explorerez, n’oubliez pas de faire des randonnées dans la jungle. Cependant, dans ce cas, vous devez prendre un guide pour des découvertes plus enrichissantes et pour éviter de vous perdre. Cette expédition vous permet vraiment de plonger au cœur de la nature malaisienne.

Par ailleurs, découvrez aussi notre article qui s’intitule : comment identifier facilement des fake news ? Cliquez sur ce lien, pour plus d’information.

Découvrir Kota Kinabalu et le mont Kinabalu

Au nord de l’île de Bornéo, capitale de l’État malais du Sabah, Kota Kinabalu est une destination de choix à l’occasion d’un voyage en famille en Malaisie. Une large gamme d’activités ahurissantes y est proposée. Entre les promenades fluviales, les safaris dans les réserves animalières, la randonnée dans la jungle, le trekking sur le mont Kinabalu, le rafting en eau vive, la tyrolienne, la visite des sanctuaires d’orangs-outans, etc., vous aurez l’embarras du choix.

Si vous êtes une famille avec des enfants plus âgés, ne manquez pas de faire une escapade dans la nature. Vos enfants apprécieront sûrement cette sensation de frisson au cœur de la forêt luxuriante. S’ils sont actifs, essayez de faire l’ascension du mont Kinabalu.

Toutefois, si vous êtes une famille avec des enfants plus jeunes, il vaut mieux rester dans la ville où les attractions ne manquent pas. La ville compte notamment un bon nombre de complexes hôteliers. Vos enfants se plairont sûrement de profiter de la piscine. Elle abrite également de nombreux marchés typiques où vous pourrez vivre ensemble une expérience culinaire.