Comment mettre en place vos sites d’information en ligne avec WordPress

Comment mettre en place vos sites d’information en ligne avec WordPress

février 10, 2022 0 Par Alain D.

Sharing is caring!

Il est en outre plus simple que jamais de créer son propre site d’information grâce à un programme gratuit appelé WordPress, qui permet de créer un site d’information quel que soit votre budget ou votre niveau d’information spécialisée.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi WordPress est un équivalent décent pour les sites d’information. Ensuite, nous vous expliquerons la manière la plus courante de créer un site d’information en ligne avec WordPress, en quatre étapes. Et si on parlait d’actualités.

 

Étape 1 : Choisir un espace, sélectionner un site Web et introduire WordPress

L’étape initiale pour créer un site d’information en ligne, quel qu’il soit, est toujours la même. Vous aurez besoin d’un nom d’espace et d’un hébergeur pour contrôler votre page Web. Voici ce dont vous devez vous souvenir en les choisissant :

–          Nom de l’espace

Votre choix d’un nom d’espace doit être crucial, car il servira à indiquer votre site d’information en ligne à partir de maintenant. Le choix d’un espace est exceptionnellement privé, prendre donc tout le temps nécessaire pour évaluer les différents choix. Si vous n’y arrivez pas, un générateur de nom d’espace peut vous aider à conceptualiser vos idées.

–          Facilitation du Web

Toutes les facilités web ne sont pas faites de manière équivalente. Vous devez choisir une solution qui offre une exécution et des caractéristiques extraordinaires pour vous simplifier la vie, comme des renforts informatisés, une sécurité de premier ordre, et à partir de là, tout est possible. Quoi qu’il en soit, un hébergement partagé ou un serveur privé virtuel (VPS) devrait suffire pour vous permettre de démarrer votre site d’information en ligne. De nombreux hébergeurs peuvent donc introduire WordPress pour vous. Mais vous pouvez aussi le faire vous-même.

sites d'informations en ligne

Découvrez notre article sur pourquoi utiliser un smartwatch sur ce lien va vous éclairez sur ce sujet.

 

Étape 2 : Trouver un sujet d’actualité raisonnable pour WordPress

Lorsque vous introduisez WordPress, vous pouvez utiliser un « sujet » pour contrôler l’apparence de votre site d’information en ligne. Pour changer votre thème WordPress, vous devrez d’abord choisir un autre thème à utiliser. Les services d’administration des thèmes sur WordPress constituent un premier arrêt extraordinaire pour découvrir des choix gratuits.

Rendez-vous dans le catalogue, cliquez sur le bouton Feature Filter en haut, puis, à ce stade, cochez le choix News dans la zone Subject et lancez une recherche. Dans cet ordre d’idées, vous ne verrez que des sujets destinés aux sites d’information en ligne.

sites d'informations en ligne

Quelques exemples de sujets d’actualité WordPress

Choisir un sujet WordPress est difficile, car nous avons tous des préférences et des besoins exceptionnels. Néanmoins, il y a plusieurs points dont vous devez vous souvenir en permanence :

–          Choisissez des sujets avec quelque chose comme 1 000 présentations et un score normal d’au moins quatre étoiles dans les sondages (par exemple un article sur le sujet d’un séjour à Cuba).

–          Vérifiez si le sujet que vous étudiez a été mis à jour au cours des six derniers mois.

–          Si vous avez du mal à trouver un sujet que vous aimez.

 

Étape 3 : Configurer des modules pour ajouter une utilité plus importante

WordPress intègre désormais de nombreux éléments que l’on souhaite vraiment forcer à quitter la caisse d’un site d’information e ligne. Quoi qu’il en soit, en utilisant différents « modules », vous pouvez sans problème ajouter toute utilité qui vous semble manquer.

Par exemple, vous pourriez profiter de l’utilisation des différents modules. Ce dispositif comprend un segment exceptionnel de votre site pour les nouvelles et vous permet de présenter vos articles de manière fascinante. Ce qui est bien avec WordPress est que presque tous les thèmes sont responsives et s’adapte à la nouvelle technologie TV ou autre type d’écran.

Vous pouvez également avoir besoin de configurer un module pour ajouter des symboles de partage de médias en ligne à vos articles. Cela permettra aux invités de transmettre des cadeaux à leurs compagnons, ce qui a une incidence sur le nombre de visiteurs et l’opportunité d’un post viral.

Enfin, en supposant que vous ayez besoin d’organiser naturellement le contenu des nouvelles provenant de différentes sources, un module d’importation permet d’afficher en conséquence les caractéristiques les plus récentes ou d’utiliser les canaux de manière alternative. Avec plus de 50 000 modules gratuits, en plus d’un grand nombre de choix premium, vous avez également le choix d’ajouter de nombreux éléments différents.

 

Étape 4 : Se familiariser avec la création d’articles et de pages dans WordPress

sites d'informations en ligne

Jusqu’à présent, nous avons posé les fondations de votre site d’information en ligne, en apparence. Néanmoins, c’est aujourd’hui l’occasion idéale de vous concentrer et de vous occuper de vos affaires en distribuant votre premier article.

Pour ce faire, vous devrez utiliser le nouveau gestionnaire éditorial carré de WordPress. De manière encore plus critique, la conception de votre texte et l’ajout de documents multimédias par le biais du correcteur sont simples :

–          L’utilisation du gestionnaire est tout à fait naturelle

–          Lorsque vous vous sentez prêt à utiliser le gestionnaire, occupez-vous de votre premier article.

D’un autre côté, si vous préférez éviter le nouveau correcteur carré, vous pouvez également le supprimer et continuer à utiliser le superviseur classique de WordPress.

L’occasion idéale de créer un site d’information en ligne se présente aujourd’hui. En utilisant WordPress, vous aurez la possibilité de composer, concevoir et modifier des articles d’actualité de première classe, et de les exposer avec style.

La création d’un site d’information en ligne avec WordPress est suffisamment simple, et peut se faire en quatre étapes :

–          Choisissez un espace, un site web, et introduisez WordPress.

–          Observez un sujet d’actualité WordPress.

–          Configurez des modules pour ajouter d’autres utilités essentielles.

–          Se familiariser avec le gestionnaire WordPress et commencer à créer du contenu.